pâte thermique séché?

Changer la pâte thermique pc portable hp

La pâte thermique apposée sur le processeur a un rôle primordial dans le cadre du bon fonctionnement de ce dernier. Son rôle consiste à permettre la bonne dissipation de la chaleur produite à l’intérieur de l’ordinateur. En cas de défaillance, on rencontrera divers problèmes des moins importants aux plus graves, en fonction de la durée pendant laquelle ce problème aura été laissé sans solution. 

 

Quels sont les symptômes liés à un problème de pâte thermique

À l’intérieur d’un ordinateur, le processeur est refroidi par un système de ventilation. La pâte thermique intervient en tant qu’élément conducteur entre le processeur en lui-même et le module de refroidissement (ventilateur). Lorsque la pâte devient vieille, on observe un phénomène d’assèchement et de durcissement. La dissipation de la chaleur n’est plus optimale et ceci engendre un certain nombre de symptômes, parmi lesquels :

  • Ralentissement général de l’ordinateur
  • Crash complet du PC avec blocage (Windows ne répond plus) et écran bleu
  • Redémarrages réguliers
  • Ventilateur du CPU qui s’emballe (plus de 3000 tours par minute à échelle approximative)

Dans tous les cas où une suspicion de pâte thermique défectueuse, il est important de traiter le problème rapidement. En effet, les composants internes n’aiment pas la surchauffe et régler ce souci au plus vite minimise les risques d’apparition de problèmes annexes.

Changer la pâte thermique pc portable hp
Changer la pâte thermique pc portable hp
Changer la pâte thermique pc portable hp
Changer la pâte thermique pc portable hp

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.